La prise en charge du nouveau-né est essentielle et parfois même indispensable dans certaines situations en ostéopathie.
Il n'existe pas de limite d'âge minimum, les nourrissons sont examinés et parfois même traités dès leur naissance si leur état inquiète le personnel de la maternité.
Il est primordial de souligner que la prise en charge d'un bébé doit être multidisciplinaire et en ostéopathie, elle requiert une approche spécifique et adaptée.
L'ostéopathe doit être formé à toutes ces spécificités afin de pouvoir orienter le nouveau-né vers une autre prise en charge médicale, paramédicale si nécessaire.
Le nombre de séances nécessaires dépendra de la raison de consultation propre à chaque enfant. Chaque bébé a vécu une grossesse et une naissance qui lui sont propres, et il se développera à son propre rythme. Il est donc impossible de donner une réponse générale.
Cependant, il est important d'intervenir précocement afin d'éviter que des difficultés transitoires ne se transforment en dysfonctionnements durables.
L'ostéopathe fournit aux parents des repères pour évaluer l'effet du traitement et leur permet de savoir eux-mêmes quand il est nécessaire de prendre un autre rendez-vous.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.