Quand consulter?
- en cas de douleurs dites mécaniques: douleurs lombaires, sciatiques, douleurs ligamentaires au niveau du bassin, douleurs coccygiennes...
- en cas de troubles digestifs: nausées, vomissements, constipations, ballonnements, brulures d'estomac...
- en cas de troubles circulatoires: jambes lourdes, oedèmes, hémorroides...
- mais aussi en cas de maux de tête, de douleurs pendant les rapports sexuels, de troubles du sommeil, de stress, de fatigue ...
Les techniques utilisées sont des manipulations douces qui n'entrainent pas de douleurs et qui vont préparer au mieux l'accouchement.
L'ostéopathie présente aussi un très grand intéret après la grossesse.
Le corps de la jeune maman a subit beaucoup de modifications pendant 9 mois et l'accouchement représente un traumatisme pour son corps.
Durant 9 mois, votre corps va se transformer, vos organes vont bouger, votre structure va se réorganiser, et vous allez, en général, prendre du poids.
L'équilibre de votre corps va donc se trouver modifié et vous risquez d'être prise de douleurs diverses que toutes les mamans connaissent bien.
L'ostéopathie peut en quelques séances rétablir cet équilibre musculo-squelettique.
Toute femme enceinte, même en l'absence de douleur, devrait consulter un ostéopathe au moins 3 fois pendant sa grossesse. Une première fois en tout début de grossesse, une seconde vers 6 mois et enfin au début du 9ème mois.
Le suivi d'un ostéopathe au cours de la grossesse peut améliorer grandement l'état physique et le bien être de la future maman.
N'hésitez pas à consulter si vous présentez:
- des douleurs mécaniques,
- des troubles digestifs,
- si l'accouchement a été long et difficile ou au contraire trop rapide (moins de 2h)
- en cas de péridurale, d'épisiotomie ou de déchirure du planche pelvien,
- en cas de fuites urinaires ou de césarienne...
L'ostéopathe pourra aider la jeune maman a récupérer un état de santé physique et mental optimal, elle pourra donc profiter au mieux des joies de sa nouvelle maternité.
Coraline DEMERRE Ostéopathe D.O, suit régulièrement des formations post-graduées sur la grossesse, l'accouchement et la pédiatrie, elle est donc a même de vous prendre en charge vous et votre futur enfant en toute sécurité.
ATTENTION! si vous présentez des saignements, des contractions régulières et douloureuses, des bourdonnements d'oreilles ou des mouches devant les yeux, il s'agit peut être d'une urgence médicale! Consultez votre médecin traitant ou votre gynéco en première intention!
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.